Coffre fort : comment le choisir ?

Un coffre fort est un modèle de meuble de rangement à haute sécurité. Il sert généralement à protéger les objets de valeur contre les vols par exemple. Mais outre cela, un coffre fort est également un meuble de protection du fait qu’il prévient les objets d’éventuels dégâts. Il est généralement caché bien que la plupart du temps, le coffre fort est placé à découvert pour justement attirer l’attention des malfaiteurs. Un coffre fort est conçu pour être difficile, voire impossible à ouvrir sans avoir le code d’accès ou la clé de verrouillage par exemple. Ce type de meuble est constitué à la base de matériau difficile à fracturer et d’une ouverture difficile à fracturer.

Les paramètres à prendre en compte dans le choix d’un coffre fort

Avant d’opter pour le coffre fort qu’il faut, il est avant tout primordial de déterminer ce qu’on rangera à l’intérieur. C’est en effet ce qui déterminera la taille du meuble à choisir. Autant aussi dire que la réponse à cette question servira également à déterminer le type de coffre fort à adopter. Est il par exemple préférable de jouer sur discrétion de celui-ci ou de se fier à sa robustesse proprement dit et de juste le placer à un endroit. A noter toutefois que la solidité reste le critère le plus primordial dans le choix d’un coffre fort. Celui-ci doit également répondre à certaines normes pour qu’il puisse être assuré.

Les différents caractéristiques d’un coffre fort

En règle générale, un coffre fort est conçu pour résister à n’importe quelle forme d’effraction. Il doit donc être assez solide pour être inaccessible aux cambrioleurs. Il en est de même pour la serrure qui doit offrir une haute résistance au crochetage ou à la destruction. Outre cela, un coffre fort doit également être particulièrement résistant au feu et à la chaleur pour  ne pas se détériorer le cas échéant. Etre étanche, voilà aussi un caractéristique recherché chez un coffre fort.          L’eau et l’air ne doivent pas s’y infiltrer afin de ne pas détériorer les différents objets qui se trouvent à l’intérieur. Le type de fixation est aussi à prendre  en compte.

 

Author: Thibault Joly

Share This Post On